Oddo BHF ramène son opinion sur Enel à neutre
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 10:05
'Les performances sont ressorties un peu au-dessus de nos attentes, portées par les activités de réseaux compte tenu de la baisse de l'hydroélectricité en Italie', reconnait l'analyste, qui pointe aussi le 'ton serein du management'.
Toutefois, au regard de la performance du titre depuis son relèvement d'opinion en mars 2020, d'un point haut historique du cours de bourse et du potentiel restreint par rapport à son objectif de cours, il dégrade sa position sur le titre.
En outre, Oddo BHF pointe un différentiel de croissance des BPA toujours favorable à son pair Iberdrola, et une règlementation de la distribution en Espagne qui, si elle allait dans un sens plus favorable, l'amènerait à privilégier Endesa sur Enel.
| 8,967 EUR | MIL | -0,13% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 14/11/2025 à 10:05:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
TotalEnergies va s'allier avec Daniel Kretinsky pour créer une coentreprise de production d'électricité en Europe de l'Ouest, une opération par échange d'actions qui permet au milliardaire tchèque de prendre une participation au capital du géant des hydrocarbures, ... Lire la suite
-
L'électricien public EDF et OpCore, coentreprise réunissant le groupe télécom iliad et des fonds gérés par InfraVia Capital Partners, ont annoncé lundi avoir entamé des négociations en vue de développer un centre de données en Seine-et-Marne. Ce projet vise à transformer ... Lire la suite
-
par John Irish PARIS (Reuters) -L'Ukraine va acheter jusqu'à 100 Rafale à la France, a annoncé lundi l'Elysée en ouverture d'une visite de Volodimir Zelensky à Paris destinée à renforcer les capacités militaires de Kyiv face à la progression de l'armée russe. Après ... Lire la suite
-
Le titre Dassault Aviation gagne plus de 6% à Paris, alors que Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, a annoncé sur LCI la signature d'une lettre d'intention visant à doter l'Ukraine d'une centaine de Rafale. Cette annonce a été faite lors du déplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer